Nous vous proposons de découvrir des restaurants et bars parisiens aux intérieurs élégants et aux menus alléchants.
Le Marta Paris
Ce nouveau lieu élégant, situé au rez-de-chaussée du célèbre hôtel Fouquet’s Paris, peut devenir un incontournable pour les soirées, du jeudi au samedi. Le décor, entièrement recouvert de velours à motifs floraux, crée une ambiance cocoon. Le personnel est habillé de manière assortie au décor. En ce qui concerne les cocktails, Le Marta propose des créations phares élaborées par des mixologues talentueux, comme le Delirium, un mélange surprenant de gin, basilic, jus de citron vert et feuilles d’or, ou le Lolita, à base de pisco infusé au fruit du dragon et sirop de lavande. Pour accompagner vos boissons, le bar propose un délicieux burger élaboré par les chefs du Fouquet’s, servi dans une boîte aux couleurs du Marta, avec ou sans portion de frites croustillantes sur un plateau d’argent. Le burger végétarien vaut vraiment la peine. La soirée se poursuit à partir de 22h30 avec un DJ set électro. La programmation est dévoilée chaque semaine sur leur compte Instagram.
46 avenue George-V, Paris VIIIe
www.lemartaparis.com
Jungle Palace
Après les succès d’Under the Sea et Stellar, le groupe Ephemera a ouvert ce troisième restaurant immersif, qui propose une expérience culinaire au cœur d’une jungle grâce à une décoration luxuriante, des projections murales et une ambiance sonore. Nous sommes transportés dans un univers végétal. Côté assiette, rien de surprenant, mais des plats réussis. Les tacos garnis d’un effiloché de bœuf, salsa criolla à partager sont savoureux. Le curry végé, avec de la patate douce, des cacahuètes, du chou kale frit, zestes et quartier de citron verts, accompagné de riz aux épices, est très bien servi. Un délice exotique pour le dessert : le coco mango, avec de la mangue en brunoise et en mousse, une glace à la mangue du MOF glacier Gérard Cabiron et un crumble à la coco et du fruit de la passion.
12 rue de la Fidélité, Paris Xe
www.ephemera-group.com
Vesper
Ce restaurant branché propose à présent Le Vesper Cocktail & Sushi Bar tous les jours de 18 h à 2h. Le décor, conçu par le décorateur Lázaro Rosa-Violán, est unique et coloré, rappelant les clubs les plus à la mode de Londres avec une atmosphère réjouissante grâce au directeur artistique Narbé, figure de la nuit parisienne. On y trouve des cocktails originaux tels que le Sayuri : pisco, saké, baies de Ruta Chalepensis, cerise sakura, citron vert, pamplemousse et champagne, ou le Tatsu : saké, poivre de timut, vin xérès Tio Pepe, rhum clairin Le Rocher, bitter orange Peychaud. Dans l’assiette, on se réjouit des mets du maître sushi Mitsuo Miyauchi, expert des nigiri et des california roll de compète.
81 avenue Bosquet, Paris VIIe
www.fitz-group.vesperparis.fr
Brasserie Montalembert
Située au cœur de la rive gauche, la Brasserie Montalembert a été décorée de manière intimiste pour offrir à ses clients un espace discret tout en préservant le charme de l’établissement. La nouvelle cheffe Bénédicte Van der Motte nous propose une cuisine originale et goûtue. Nous avons adoré déjeuner au coin du feu de cheminée en nous régalant d’un suprême de poulet tendre, farci aux champignons, avec des gnocchis et des pousses d’épinards arrosé de jus de volaille. Le fondant chocolat cœur coulant marron, mûres, crème anglaise au thé noir réussit à être original.
3 rue de Montalembert, Paris VIIe
www.hotelmontalembert.com
Sandra Hirth
Photographie principale : Le Marta Paris
A lire également : Des idées de restaurants à tester