La rentrée et son énergie toute neuve s’impose comme l’occasion idéale de découvrir de nouvelles expériences esthétiques. Passage en revue des nouveaux hauts lieux de beauté parisiens dont vous ne pourrez plus vous passer.
L’instant retrouvé
Eloge du temps pour soi. Maison Combray, fondé par Ava Cohen, est le temple de la beauté in & out. Pensé dans
des tons neutres invitant au repos tant du corps que de l’esprit, ce nouveau lieu d’esthétique intégrative déploie une synergie unique entre soins, fitness et nutrition. Le parcours wellness débute par une consultation personnalisée avec un spécialiste à l’issue de laquelle un protocole sur mesure est établi. Une équipe pluridisciplinaire de thérapeutes, coachs, nutritionnistes et spécialistes médicaux se charge ensuite de mettre en œuvre les recommandations pour le plaisir de retrouver «mens sana in corpore sano».
Maison Combray
219 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris VIIIe
www.combray.com
Bien dans sa peau
Sentinelles de l’environnement et gardiennes des futures générations, les abeilles sont aussi les animaux totémiques de Maison Abeille. Ce centre, d’un nouveau genre, allie une approche proactive sur l’expertise médico-chirurgicale, dermo-esthétique et une attention particulière à la prévention des problèmes cutanés. Leur point fort ? Le dépistage précoce des mélanomes grâce à une technologie aidée de l’IA et la télé-dermatologie venant cartographier l’ensemble du corps. En identifiant les zones présentant des lésions suspectes ou précancéreuses d’après la règle A, B, C, D, E (asymétrie, bord, couleur, diamètre, évolution), Maison Abeille joue sur un triptyque : l’optimisation du dépistage, du traitement chirurgical et du contrôle des grains de beauté. Une vision à 360 degrés impulsée par l’expertise de médecins diplômés de Harvard, corroborée par les toutes dernières innovations. S’ensuit le protocole selon le niveau de suspicion et, dans certains cas, le retrait des lésions douteuses. Une approche globale au service de la santé et de la beauté de la peau.
Maison Abeille
16, avenue du Colonel-Bonnet, Paris XVIe
www.maisonabeille.com
L’art de mieux vivre
Chaque individu hérite d’un patrimoine génétique à la naissance. Mais savez-vous que 85 % de notre ADN s’exprime en fonction de notre style de vie ? C’est ce que l’on nomme l’épigénétique, ou l’influence de l’acquis sur l’inné. A la Maison Epigenetic, l’ordonnance est simple : remonter le temps à partir d’un bilan approfondi calculant notre âge biologique pour influer de façon réversible sur notre expression génétique. Dans ce refuge holistique 5 étoiles, le potentiel de transformation personnelle est effectivement décuplé grâce aux protocoles pointus reposant sur la nutrition, la gestion du stress, l’activité physique et mentale, les relations humaines et l’environnement social. Cette initiative pionnière portée par Valérie Leduc et Xavier Rambaud s’intéresse à toutes les parties du corps et de l’esprit (cognitif, microbiote, musculaire, ADN, peau) sur lesquelles nous pouvons agir positivement pour vivre mieux, plus longtemps. Car vouloir, c’est pouvoir !
Maison Epigenetic
4 rue Cimarosa, Paris XVIe
www.maisonepigenetic.com
Stéphanie Laskar Reich
A lire aussi : La beauté a une adresse