A l’occasion du salon annuel Watches and Wonders, les maisons horlogères débordent d’inventivité pour proposer des créations nouvelles, ultra esthétiques et remplies d’innovations technologiques. Un événement incontournable pour les amoureux de l’horlogerie de luxe.
La rédaction a sélectionné pour vous les 10 nouvelles montres les plus remarquables.
La très précise « Polo Perpetual Calendar Ultra-Thin » Piaget
Pour la première fois un quantième perpétuel mécanique – une complication emblématique dans laquelle Piaget a développé une expertise considérable déjà déployée dans certaines de ses autres lignes horlogères.
La montre labyrinthe « Boy friend cyberdata watch » Chanel
Un bracelet en cuir verni noir matelassé avec une doublure argentée. Un cadran au design de circuit imprimé serti de diamants. Une interprétation de la montre Chanel, magnétique et ultra chic.
La très moderne « Freak ONE » Ulysse Nardin
Une montre sans aiguilles, sans cadran et sans couronne, où le mouvement est maître du temps. Une pièce qui devient le centre de gravité de la maison Ulysse Nardin qui définit sa nouvelle indépendance.
L’automatique « Big Bang integrated tourbillon full carbon » Hublot
Des fibres de carbones tressés habillent cette montre au design spectaculaire. Son tourbillon automatique illustre le savoir-faire horloger de Hublot.
La sublime « Baignoire » Cartier
La plus intemporelle des montres retrouve sa forme originale. Cartier explore l’ovale du cadran. Une pièce élégante à glisser au plus près du poignet.
La contemporaine « Radiomir Quaranta Goldtech – PAM01026 » Panerai
La « Radiomir » se décline désormais dans le matériau Panerai Goldtech™, assorti à un cadran blanc brossé soleil et à un bracelet en alligator brun mat.
La plus art déco la « Reverso one precious colours » Jaeger-LeCoultre
Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle expression du côté féminin de la « Reverso », à l’origine conçue pour le polo. Un garde-temps unique, exemple singulier du design Art déco.
La très récompensée « l’Alpine Eagle 41 XPS » Chopard
Chopard élargit sa gamme « Alpine Eagle » avec un nouveau modèle aux capacités techniques avec une précision certifiée. Un esthétique sophistiqué avec des finitions qui lui ont valu d’être distinguée par le Poinçon de Genève.
La très mystérieuse « Ludo Secret watch » Van Cleef & Arpels
Une nouvelle création unique inspirée de la montre secrète Ludo Hexagone Macaron de 1941. Un motif entièrement recouvert d’émeraudes cache précieusement le cadran.
La lunaire « Arceau Petite Lune » Hermès
La montre « Arceau » aux lignes épurées se décline en une version plus poétique et propose un nouveau voyage spatial au poignet.
L’emblématique « Grand Seiko Masterpiece Collection Spring Drive 8-Day Jewelry Watch: SBGD213 » Grand Seiko
Une création inspirée de l’esprit dynamique du lion Grand Seiko, une montre-bijou spéciale fabriquée en platine 950 avec des diamants et des saphirs ornant le boîtier et le cadran.
Pauline Trefzer
Photographie principale : Van Cleef & Arpels / Scénographie événementielle Watches & Wonders 2023
A lire aussi : Les nouvelles Rolex ultra désirables