Rendez-vous du 5 au 9 octobre prochain pour une nouvelle édition de la Fête des Puces de Saint-Ouen sur le thème de « La Nature dans les Arts Décoratifs ».
Cette année, la journaliste Mélanie Griffon, chroniqueuse Tourisme et Marché de l’art sur France 2 parraine l’édition. Le début des festivités aura lieu le jeudi à partir de 19h avec la Nocturne des puces et sa programmation rythmée. Pour l’occasion, le Marché Biron, l’un des plus importants marchés des Puces qui depuis 1925 propose des œuvres et objets d’art de la Renaissance à l’art contemporain sélectionnés avec soin par les galeristes, se métamorphose en jardin luxuriant et féérique.
A la tombée de la nuit, la compagnie Il était une flamme offrira un spectacle onirique de lumières et de danses avant une performance de bodypainting assurée par la Compagnie Centaurée. Les danseurs et danseuses de la compagnie défileront dans les allées du marché, transformés en personnages fantastiques. La soirée se poursuivra au son du set de DJ Ignace. Au Marché Biron, les festivités se poursuivront jusqu’au lundi.
Marché Biron – Puces de Saint-Ouen
85 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
www.marchebiron.com
Alice Ernult
Photographie principale : © Le Marché Biron
A lire aussi : 7 actualités parisiennes à ne pas manquer