Rafraîchissante, l’Eau de Rochas et ses notes familières laisse une empreinte joyeuse dans nos mémoires olfactives, depuis plus de 50 ans.
Le secret de cette Eau intemporelle ? Sa composition moderne. En tête jaillissent des notes énergisantes d’agrumes : l’acidité des citrons verts et jaunes, la délicatesse de la bergamote, la gourmandise de la mandarine et une touche de pamplemousse. A cette explosion de fraîcheur se mêle des notes hespéridées et herbacées : de la verveine et du basilic.
Après quelques minutes, le cœur floral et féminin de l’Eau de Rochas se dévoile : la délicatesse du jasmin grandiflorum récolté à l’aube fusionne avec la narcisse des monts Auvergne et la rose Centifolia que Rochas cultive toujours dans son jardin de Grasse. Pour finir, un accord boisé de patchouli enveloppe les muscs doux et les accords de mousse, ambre et vétiver… un véritable cocktail de fraîcheur.
Son flacon incontournable, imaginé par le sculpteur et designer Serge Mansau, est en verre taillé, semblable au sillon de l’eau sur la roche.
Une eau ultra-féminine et ultra-rafraîchissante qui s’offre ou se transmet depuis plus d’un demi-siècle.
Alice Ernult
A lire aussi : Anne Flipo: «Le parfum se porte avant tout sur la peau»