Sylvester Stallone est à l’affiche de Tulsa King, la série de Taylor Sheridan diffusée sur Paramount+, qui vient d’arriver en France.
Très appréciée du public et diffusée depuis novembre aux Etats-Unis, Tulsa King est accessible en France depuis le 12 février. Le réalisateur à succès Taylor Sheridan, également scénariste de Sicario et de la saga Yellowstone avec Kevin Costner, s’est associé à Terrence Winter pour produire cette série de fiction à suspens, imaginée en seulement une semaine de travail pendant le confinement . Parmi les têtes d’affiche, le légendaire septuagénaire Sylvester Stallone qui incarne Dwight Manfredi, un mafieux américain. Surnommé « le Général », il souhaite retrouver sa place et ses anciennes occupations à New York après vingt-cinq ans passés dans une sombre cellule. La famille qui règne désormais sur le territoire n’est pas ouverte aux négociations et expédie Dwight là où il ne pourra leur nuire. Parachuté à Tulsa, dans l’État de l’Oklahoma, il doit repartir de zéro pour créer son propre empire dans une ville tranquille…
La star de Rambo et Rocky confie aux médias : « Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie, c’était comme de tourner cinq films à la suite, sans repos. C’était intense comme rarement je ne l’ai vécu. » Toujours tiré à quatre épingles, l’acteur qui fait assez peu ses 76 printemps, séduit toujours autant à l’écran dans ce rôle de mafieux sans scrupules. Les 9 épisodes de la saison 1 peuvent aussi être visionnés sur les plateformes Canal+ et Disney+. Un succès certain pour cette série qui a déjà séduit outre-atlantique : le programme a déjà été commandé pour une deuxième saison.
Alice Ernult
Photographie principale : Sylvester Stallone dans Creed – L’Héritage de Rocky Balboa © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.
A lire aussi : Le casting pétillant du dernier film de Wes Anderson