La maison Henry Jaques élargit son répertoire de parfums avec Les Brumes : une nouvelle version des Classiques à vaporiser. La Maison a longtemps cherché à redonner du sens à ce geste, veillant à ce que les sprays rendent justice à la qualité olfactive des jus.
La maison Henry Jacques est née dans les années 70 de la rencontre amoureuse entre Henry Cremona, le fondateur, et sa femme Yvette.Pour eux, chaque parfum est là pour retenir un souvenir. Plus tard, le nez d’exception Joseph Sassi rejoint l’aventure pour créer des parfums composés des essences les plus rares et les plus exceptionnelles.
D’abord fabricant de parfums sur-mesure pour une clientèle privée, la maison Henry Jacques, incarnant la haute parfumerie à la française, se développe à l’international et s’implante dans des lieux d’exception comme récemment avenue Montaigne à Paris. La maison désormais dirigée par Anne-Lise Cremona, la fille d’Henry, dévoile sa nouvelle gamme baptisée Les Brumes. Une version aérienne des emblématiques Classiques luxueusement réinventés grâce à son vaporisateur véritable prouesse d’ingénierie qui permet une répartition maîtrisée du parfum en laissant les molécules en suspension… comme un nuage de brume.
Le directeur artistique de la maison, Christophe Tollemer, signe des flacons épurés et minimalistes. Cette nouvelle ligne apporte une touche de modernité aux gammes de la maison avec toujours le même objectif : réenchanter la vie, célébrer le bonheur et repousser les limites de l’expérience de la haute parfumerie.
Henry Jacques
2 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.parfumshenryjacques.com
Alice Ernult
Photographie principale : Les Brumes d’Henry Jacques