Aperçu lors des défilés : des couleurs vives, des smocky eyes intenses et des fards métalliques… Zoom sur les tendances maquillage à retenir pour cette nouvelle année.
Si l’on en croit les défilés, le maquillage de l’été 2023 célébrera la couleur. Comme chez Etro avec des touches vives sur les pommettes et autour des yeux, chez Off-White avec le bleu signature de la marque, chez Maryam Nassir Zadeh avec une vision artistique inspirée de l’impressionnisme. Chez Marni, Bottega Veneta, Sacai, Chanel, le look rosé mouillé pour les visages comme pour les cheveux. Chez Dior, Versace et Tom Ford, il y avait tant de smoky eyes qu’on pouvait croire que les mannequins revenaient d’une nuit sauvage en ville.
Chez Gucci, les fards métalliques intensifient le regard pour un effet Rock’n’roll et les bouches se parent de teintes audacieuses. Chez Valentino, le monogramme de la marque est apparu non seulement sur les vêtements, mais aussi sur la peau du visage des modèles. Cette année, les strass et autres « bijoux de peau » s’invitent dans les trousses à maquillage : chez Givenchy, les faux piercings pour le visage ont fait sensation. Quant à Cardi B, elle sait déjà quel maquillage elle portera cet été : elle vient de se faire tatouer le prénom de son fils, Wave, sur le visage. «Parce que je l’aime», a-t-elle dit..
Photographie principale : Olivier Rose pour Christian Dior Parfums
A lire aussi : Anne-Lise Cremona : « Henry Jacques, c’est de la haute parfumerie »