Sandro x Louis Barthélemy, Maison Kitsuné x Hotel Olympia, Serge Gainsbourg mis à l’honneur par Lee Cooper… Zoom sur les collaborations du moment.
Sandro x Louis Barthélemy
La marque française invite l’artiste et designer Louis Barthélemy à exprimer son univers dans une collection capsule estivale. Pensée en collaboration avec Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique de Sandro, les pièces colorées de cette collection s’inspirent d’un amour commun pour le Maroc et son artisanat. Une fresque moderne dont les graphismes aux couleurs vitaminées sont apposés sur des chemises en soie, des tee-shirts, des foulards, des shorts et pantalons sans oublier deux cabas Kasbah, dont un entièrement brodé à la main, et un petit sac seau en paille naturelle et cuir, parfait pour les beaux jours.
Maison Kitsuné x Hotel Olympia
Pour cette collaboration chic, la Maison Kitsuné et Hotel Olympia se sont inspirés des touristes parisiens. Le résultat ? Une capsule fancy déclinée en nuances pastel : du rose, du jaune, du vert, du orange… Baptisée “Sweet Souvenirs”, cette collection propose une jolie panoplie du touriste du cabas XXL aux espadrilles à rubans brodées d’écussons.
Une ligne Lee Cooper dédiée à Serge Gainsbourg
Ancienne égérie de la marque dans les années 70, Serge Gainsbourg a démocratisé la marque auprès du grand public. Lee Cooper souhaite aujourd’hui lui rendre hommage à travers une capsule de pièces intemporelles inspirées du style de Gainsbarre : une réédition du jean LC110 (son préféré), des blazers à rayures, une chemise chambray et un t-shirt blanc… pour un style rock et bohème.
A retrouver sur www.leecooper.fr et à la Maison Gainsbourg dès le 20 septembre 2023.
Alice Ernult
Photographie principale : Sandro x Louis Barthélemy
A lire aussi : Quand les marques s’associent pour créer de l’exceptionnel