Pour bien commencer l’année 2026, les pâtissiers inventent et réinventent la traditionnelle Galette des Rois. Voici notre sélection des créations les plus remarquables.
La Galette «Fleur de Noisette» de La Réserve Paris
Jordan Talbot rend hommage à la Bretagne avec un clin d’œil aux crêpes dentelles. En dessous, un feuilletage au beurre et une crème frangipane à la noisette, amande Valencia et vanille grillée. L’ensemble est garni à la noisette du Piémont.
lareserveparis.com

La Galette «Solstice» de Nina Métayer
Avec une délicate tuile au motif d’inspiration végétale, la galette de Nina Metayer invite à une pause gourmande avec une frangipane légèrement acidulée au citron confit et verveine.
ninametayer.com

La Galette «Joyaux des Rois» du Peninsula Paris
peninsula.com

La Galette «Feuille d’amande» du Park Hyatt Paris-Vendôme
La galette signée de la cheffe Narae Kim présente sous sa pâte feuilletée dorée une frangipane aux amandes et une pâte d’amande parfumée à l’amaretto, avec des éclats d’amaretto cristallisés.
hyatt.com

La Galette par Maxence Barbot du Bristol Paris
Le chef Maxence Barbot revisite la tradition en croisant deux classiques de la pâtisserie : la galette à la frangipane et le chausson aux pommes. Pour les saveurs, pommes caramélisées au cidre et au jus de pomme, vanille, frangipane aux amandes parfumée de calvados et de rhum.
bristol.com

©Studio des fleurs – Laurent Fau
La Galette par Maxime Frédéric du Cheval Blanc
Une galette en forme de marguerite à la frangipane fondante.

La Galette Cœur d’Amande du Plaza Athénée
Cette galette cache à l’intérieur de son extérieur de frangipane un duo de crème d’amandes.

©Studio des fleurs
La Galette des Rois Maïs grillé du Ritz Paris Le Comptoir
Une création audacieuse par Joris Theysset qui se compose d’un feuilletage viennois, d’un caramel filant, d’une frangipane à l’amande et à la polenta infusée au pop-corn, et d’un praliné de maïs grillé. Le tout est couronné d’un topping de roses des sables aux trois chocolats et pop-corn.
ritzparislecomptoir.com

La Galette Signature de Ladurée
Cette galette de biscuit sablé est garni d’une crème frangipane aux amandes de Provence et d’un crémeux pure amande. Sur le dessus, des mini-coques de macaron à la vanille et d’amandes concassées et dorées. A l’intérieur, une fève en forme de macaron or pour le plus chanceux.
laduree.com

La Galette du chef Yazid Ichemrahen
Une feuilletée pur beurre d’Isigny avec un cœur de poires fondantes de la Maison Colom et chocolat noir Venezuela 62 %.

La Galette «Mogador» de Pierre Hermé
Pierre Hermé réinterprété le Mogador avec une galette à la crème d’amande au fruit de la passion, ganache au chocolat au lait Pierre Hermé et ananas rôti caramélisé.
pierreherme.com

La Galette Signature «Carya» de La Maison du Chocolat
La Maison du Chocolat propose une galette au chocolat avec une frangipane à la pécan accompagnée d’une ganache de chocolat noir, praliné et noix caramélisées, le tout surmonté d’une couronne en chocolat.

La «Galette des géants» de Méert
Méert propose une galette fruitée à la frangipane et composée de pommes ou d’abricots.
meert.com

La Galette des Rois du SO/ Paris
Une galette dorée, caramélisé à la poudre de caramel, avec chantilly à la frangipane, crème d’amande fondante et poudre d’amande torréfiée. En collaboration exclusive avec le rhum J.M, cette galette se décline en trois accords sensoriels.

La Galette marbrée de Christophe Michalak
La galette marbrée de Christophe Michalak est composée d’une pâte feuilletée caramélisée, crème d’amandes de Provence, pépites de chocolat noir et ganache chocolat noir et vanille.
christophemichalak.com

Image principale : La Réserve Paris ©Geraldine Martens
Noémie Jalu
A lire aussi Quatre restaurants à découvrir
