Coachella est un très important festival de musique, qui se déroule chaque année en Californie. Le vendredi 14 avril 2023 a commencé un véritable défilé de mode dans ce désert ultra branché de l’Indio.
Le festival est connu pour son ambiance bohème, décontractée qui rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes dont de nombreuses personnalités, le clan Kardashian, Justin et Hailey Bieber, Leonardo DiCaprio… Les tenues portées par les célébrités et les festivaliers reflètent cet esprit unique.
Robes longues et fluides, jupes en crochet, franges, sandales en cuir et bottes western s’annoncent être les pièces les plus incontournables du festival. Un style bohème chic mais résolument moderne aperçu sur le mannequin Adut Akech ou encore l’irrésistible Irina Shayk lors de la pool party Marc Jacobs et I-D.
Sur scène, Rosalía et sa robe rose pâle à volants portée sur un pantalon de motard. Signée Acne Studios, la pièce fait partie d’un vestiaire complet imaginé avec l’équipe de l’artiste pour sa tournée internationale.
Voir cette publication sur Instagram
Des looks festifs, composés de micro-shorts en jean déchirés, très sexy. Des robes et tops très courts aux imprimés funky, des lunettes de soleil fantaisies, et des bijoux XXL à breloques ou à plumes.
Voir cette publication sur Instagram
Les vêtements vintage sont également très populaires à Coachella. Robe des années 70, kimono en soie, chemise à motifs rétro ou pantalon à pattes d’éléphant pour un look rétro unique. Alessandra Ambrosio et ses longues jambes longilignes le porte parfaitement.
Voir cette publication sur Instagram
Le jean s’invite également lors de l’évènement et se déploie dans une gamme variée de style. De préférence taille basse et ultra baggy.
Paris Jackson affirmait quant à elle un style grunge et rebelle, robe à carreaux Ottolinger, bottes hautes en cuir, tatouages et piercings fièrement affirmés, pari gagné. Irina Shayk se l’est également approprié.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Pauline Trefzer
Photographie principale © Instagram / Xenia Adonts
A lire aussi : Les mises en beauté de la Fashion Week parisienne à s’approprier