En 2023 Porsche célèbre 75 ans d’Histoire mais aussi les 60 ans de sa voiture mythique : l’incontournable 911.
« Je cherchais la voiture de mes rêves, je ne l’ai pas trouvée, je l’ai donc construite moi-même » avait déclaré Ferdinand Porsche, le créateur de la marque automobile. Depuis 75, Porsche ne cesse de faire rêver les férus et amateurs d’automobiles. Pour son anniversaire, la marque a dévoilé une somptueuse exposition hommage au sein de son musée de Stuttgart en Allemagne. L’occasion de plonger dans l’univers du constructeur automobile depuis la Porsche 356, le tout premier modèle à avoir été homologué en 1948, jusqu’aux derniers modèles mis en circulation.
Voir cette publication sur Instagram
Autre anniversaire pour la maison cette année, les 60 ans de la 911. Pour l’occasion, Porsche a créé un modèle exclusif limité à 1963 exemplaires : la Porsche 911 S/T, la plus légère des 911 de type 992 (la génération actuelle). Avec ses 1.380 kg elle annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes et 300 km/h en pointe (sur circuit fermé). « La demande pour les 911 n’a jamais été aussi forte. Depuis deux, trois ans, la demande est supérieure à la production, ce qui pose des questions de délais et il faut compter en moyenne entre 4 et 12 mois avant de récupérer les clés de son bolide », a expliqué Marc Meurer, le directeur général de Porsche, au site Iconic Business.
La marque s’est également associée à Puma pour créer deux paires de baskets : l’une aux couleurs de la nouvelle 911 S/T , l’autre du modèle originel.
Alice Ernult
A lire aussi : François-Henri Pinault investit dans une agence de talents artistiques