Les premières images d’Angelina Jolie dans le rôle de Maria Callas viennent d’être dévoilées par le réalisateur Pablo Larrain.
Le projet avait été annoncé il y a un an et vient désormais d’être confirmé avec les premières images du tournage publiées notamment dans le Hollywood Reporter . Après Jackie avec Natalie Portman incarnant la femme de John Fitzgerald Kennedy en 2016 et Spencer avec Kristen Stewart dans le rôle de la Princesse Diana en 2021, le réalisateur chilien Pablo Larrain met cette fois en lumière la plus célèbre cantatrice du monde : Maria Callas.
Le tournage du film devrait durer huit semaines et se déroulera à Paris, Milan, Budapest et en Grèce. Intitulé Maria, ce nouveau biopic se concentre sur « l’histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde, revécue et réimaginée au cours de ses derniers jours dans le Paris des années 1970 ». Et c’est Angelina Jolie qui lui prêtera ses traits. « Le faire avec Angelina, une artiste suprêmement courageuse et curieuse, est une opportunité fascinante. Un véritable cadeau » confiait Pablo Larrain au média américain Variety en 2022 à propos de sa collaboration avec l’actrice. Angelina Jolie partagera d’ailleurs l’affiche avec Valeria Golinole dans le rôle de Jackie Kennedy mais également avec Alba Rohrwacher, Pierfrancesco Favino, Kodi Smit-McPhee, et Haluk Bilginer.
Maria Callas, de son vrai nom Sophia Cecelia Kalogeropoulos demeure à ce jour la plus grande cantatrice soprano du XXe siècle. Née en 1923 à Manhattan, elle intègre l’opéra en Grèce à tout juste 13 ans avant de s’envoler pour l’Italie dans l’objectif d’y faire carrière. Elle passera ses dernières années à Paris avant sa mort en septembre 1977.
Alice Ernult
Photographie principale : Pablo Larraín
A lire aussi : François-Henri Pinault investit dans une agence de talents artistiques