Réputée à travers le monde pour sa lingerie couture, Maison Close franchit aujourd’hui un nouveau cap audacieux : la marque française dévoile sa toute première ligne de maillots de bain, fidèle à son ADN unique.
Une ligne sophistiquée et envoûtante, dévoile sa première ligne de maillots de bain qui transcende la féminité par des jeux de transparence étudiés et des coupes affûtées. Depuis dix-neuf ans, Maison Close défie les conventions et réinvente les codes de la séduction à la française. A l’origine de chaque pièce : l’imagination de Nicolas Busnel, alias Monsieur le Français, fondateur et styliste de la maison. Toujours seul à l’origine de chaque dessin, il compose ses collections comme une bande-son visuelle et tactile, avec l’ambition d’exalter la vue autant que le toucher. Parce qu’elle a l’audace de s’appartenir, Maison Close montre ce que les autres cachent… et continue désormais d’écrire son récit au bord de l’eau.

Maison Close
Pour cette première incursion balnéaire, la maison signe une ligne désirable, entre pièces sculpturales et accessoires coordonnés. Une collection de maillots de bain en immersion totale pensée comme un vestiaire d’attitude, qui évoque et provoque les mêmes sensations que la lingerie. Cinq capsules, cinq tempéraments, où le savoir-faire et la matière interagissent avec la lumière, l’eau et les éléments, offrant une perception visuelle et sensorielle unique.
Splash incarne la sirène moderne, résolument rétro. Maillots ultra-découpés, bikinis à brides affûtées, seconde peau liquide en rouge et en noir. Fatale fait du bondage un art chic. Des jeux d’élastiques maîtrisés encerclent la taille et s’accrochent aux courbes. Elle ne se contente pas d’être portée : elle s’éprouve. Glow célèbre les couleurs vibrantes bleu électrique, violet, noir irisé transparentes, le noir y vibre de reflets étoilés, laissant deviner sans jamais révéler.
Pour prolonger cette aura incandescente, la collection Fever, classée en «resortwear», redessine l’élégance du jour comme de la nuit. Robes fluides, paréos vaporeux, kimonos graphiques et jupes portefeuilles se déclinent dans un violet profond signature de la maison et dans un imprimé noir et blanc psychédélique. Des pièces hybrides, prêtes à envelopper un corps encore salé, pensées pour danser et s’évaporer à l’aube.
À lire aussi Hommage à une féminité audacieuse