Entre oasis secrète et brasserie conviviale, voici quatres nouvelles adresses parisienne à ne pas manquer…
Frivole
Frivole insuffle un vent de liberté au Triangle d’Or avec son bar-restaurant installé dans La Maison Champs Eysées, accessible par une entrée indépendante. Ici, l’élégance côtoie l’audace : velours, lumière tamisée et clins d’œil à Marie-Antoinette créent une atmosphère chic et débridée, idéale pour déjeuner en terrasse, s’attarder autour de cocktails créatifs ou prolonger la soirée en musique. Côté assiettes, la pizzette au saumon à partager, relevée d’aneth, nous séduit par sa pâte fine et sa fraîcheur, le carpaccio de rouget est bien relevé, avec son émulsion au piment d’Espelette, tandis que le filet de bœuf Wellington, enveloppé de pâte dorée et servi rosé, confirme le savoir-faire d’une cuisine contemporaine. Derrière le bar, des cocktails signatures, comme la Coupe coquine (armagnac, prosecco, mousse de romarin) ou La Ravageuse (rhubarbe, gin, citron vert), rythment les soirées festives.
FRIVOLE. 8 rue Jean-Goujon, Paris VIIIe.
Kimono
Testé en avant-première cet été, Kimono Paris nous a totalement charmés. Le chef Masahiro Moriya propose une carte inventive, mettant à l’honneur les nouilles japonaises dans des recettes fraîches et raffinées. Parmi les incontournables, le futosoba en salade, accompagné de pousses d’épinard, sauce sésame blanc, poulet binchotan et avocat, offre un bel équilibre entre gourmandise et légèreté. Pour les amateurs de traditions nipponnes, le futosoba à tremper dans un dashi kake froid aux herbes et œufs de caille, ou dans une sauce froide au sésame blanc, nous ravit nos papilles le goût. Côté douceurs, impos-sible de résister au gâteau mille-crêpes au sésame, star de la carte des desserts.
KIMONO. 66 rue du Cherche-Midi, Paris VIe.
L’Hôtel Sax
Le Jardin du tout nouveau Hôtel Sax est une oasis secrète au cœur de Paris. Un lieu convivial, à l’abri du tumulte. L’idée de départ était de créer un véritable jardin secret, un lieu confidentiel où l’on peut s’évader et savourer un instant de sérénité, loin de l’agitation parisienne. Des essences choisies avec soin, telles que les cyprès et les buis, composent un écrin de verdure à la fois élégant et apaisant. Le mobilier a été soigneusement sélectionné pour créer une ambiance élégante et légère. Et véritable plus plaisir, une piscine urbaine agrémentée d’un jacuzzi invite à la détente.
HOTEL SAX. 55 avenue de Saxe, Paris VIIe.

La Base
Au cœur du quartier des Batignolles, La Base s’impose comme la brasserie conviviale du nouvel hôtel 5 étoiles La Fondation. Ouverte en continu de 7h à minuit, cette adresse chaleureuse accueille aussi bien les clients de l’hôtel que les habitants du quartier. Sous la houlette du chef Thomas Rossi, ancien de Jean-François Piège, La Base valorise les produits bio, locaux et frais, avec des plats simples mais raffinés, comme une tatin d’oignons de Roscoff accompagnée de crème crue au thym, ou encore un tartare de bœuf au jaune d’œuf confit et brioche et un bon clafoutis servi tiède pour deux dans un joli plat à four en porcelaine.
LA BASE. HÔTEL LA FONDATION. 40 rue Legendre, Paris XVIIe.
Sandra Hirth
Image principale : Frivole
A lire aussi Trois restaurants à tester d’urgence






