La Maison Courbet, joaillier engagé installé Place Vendôme depuis 2019, redéfinit les codes du luxe en conjuguant raffinement parisien et responsabilité environnementale. Sa signature ? Des créations réalisées en diamants de laboratoire et or recyclé, pour des collections aux lignes pures. Un choix audacieux pour cette maison devenue en quelques années l’emblème d’un luxe éthique, dont chaque pièce est façonnée en France dans leurs ateliers.
La bague «Céleste», l’harmonie en mouvement
Chic et contemporaine, la bague «Céleste» séduit par son design articulé et souple, inspiré des lettres entrelacées « C » et « O ». Un clin d’œil aux initiales de la maison, mais aussi un symbole fort de l’union entre l’Homme et la nature. Réalisée en or rose recyclé et pavée de diamants de synthèse.

Bague en or rose recyclé et diamants de synthèse
La bague «Pont des Arts», le cadenas amoureux
Poétique et symbolique, la bague «Pont des Arts» s’inspire des célèbres cadenas d’amoureux qui ornaient autrefois le pont éponyme à Paris. Sa structure rappelle les croisillons de l’ouvrage, et son motif en forme de cadenas dissimule un diamant en son centre.

Bague en or jaune recyclé et diamants de synthèse
La bague «Lady Courbet», la gourmandise joaillière
Dernière-née de la maison, la bague «Lady Courbet» est un hommage vibrant à la joie de vivre. Ses courbes voluptueuses évoquent des mignardises précieuses, rehaussées d’un diamant de synthèse central entouré d’un pavé de pierres de diamants de couleurs : bleu turquoise, orange safran, rose dragée… Un bijou résolument sensuel, en or jaune recyclé.

Bague en or jaune recyclé et diamants de synthèse
Benedikt von Lepel