Le beau peut-il changer la vie ? Assurément oui, pense Elad Yifrach, le fondateur, en 2004 à Los Angeles, de L’Objet, un site de vente en ligne de très beaux objets de design haut de gamme, vaisselles élégantes, accessoires de luxe et créations inédites. L’engagement d’Elad Yifrach est de produire chaque pièce avec une qualité absolue. Avec l’aide des meilleurs artisans du monde entier. Et en sélectionnant les plus beaux matériaux. Nous avons voulu en savoir plus. Rencontre.
Quelle qualité doit avoir un objet pour être «L’Objet» ?
Toutes nos pièces mélangent l’artisanat d’antan avec des sensibilités modernes, et nous croyons en un équilibre entre beauté et fonctionnalité. Ce sont les qualités de chaque pièce de L’Objet.
Comment définiriez-vous la valeur d’un objet ?
Il y a des caractéristiques qui rendent un produit indéniablement plus précieux : le savoir-faire, l’honnêteté et la pureté des matériaux… Le reste, c’est ce que vous ressentez. La beauté des objets et de l’art est un ressenti.
Pensez-vous que la «beauté» a toujours raison ?
Dans mon monde, la beauté est l’un des éléments les plus importants. Sans la beauté, nous vivrions dans un monde bien triste.
L’Objet
30 Rue Jacob, Paris VIe.
eu.l-objet.com
Propos recueillis par Claude Maggiori
Photographie principale : Bol «Cygne», porcelaine et or.
À lire aussi : Caroline Scheufele : « Le glamour est une façon d’exprimer la confiance en soi »