Notre sélection de 4 adresses pour déguster du caviar.
La Maison Nordique
La marque se distingue par un élevage d’esturgeons en Sologne dans des conditions proches de leur habitat naturel. Sur 75 hectares d’étangs, 50 000 esturgeons des espèces baeri et osciètre sont élevés avec soin par des pisciculteurs pas-sionnés. Ce mode d’élevage garantit un caviar au grain ferme et à la salaison parfaitement équilibrée, reconnu comme l’un des meilleurs caviars français. Cette maison familiale prône la générosité des plats et des saveurs. Ici, vous pouvez vous accorder une parenthèse au restaurant ou prendre vos produits frais à emporter. Nos coups de cœur : l’œuf à la coque au caviar, le tarama au caviar, qui est très onctueux, et le carpaccio de langoustines avec du caviar. Pour la fin d’année, de très beaux coffrets à tiroirs sont proposés où le caviar règne en majesté.
LA MAISON NORDIQUE (BOUTIQUE & RESTAURANT). 221 rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris VIIIe.

Caviar Oscietre
Caviar Kaspia
La maison Caviar Kaspia incarne depuis près d’un siècle le luxe à la française et l’art du caviar. Elle conjugue gastronomie raffinée, héritage russe et élégance intemporelle. Cet hiver, Caviar Kaspia s’invite à l’Hôtel de Crillon pour une rési-dence éphémère : Le Jardin d’Hiver et le bar Les Ambassadeurs se métamorphosent pour l’occasion. Nous aurons le plaisir de déguster les plus beaux caviars de la marque, servis seuls ou sublimés par les plats emblématiques de l’établissement
5 étoiles. Parmi les accords, on retrouve le ceviche de daurade, délicatement relevé d’une nage aux agrumes et de poutargue, ainsi que l’agnolotti del plin au king crab. Caviar Kaspia apporte également ses incontournables au cœur de l’hôtel : la célèbre pomme de terre au caviar, le club sandwich au saumon, le grilled cheese au caviar Impérial Baeri ou encore la bisque de homard. Ces plats, servis dans une vaisselle en édition limitée, s’accompagnent d’une sélection de vodkas Kaspia – blanche, herbes de bison, cerise ou rose – ainsi que de champagnes Duval-Leroy et de grands crus. Une expérience à découvrir jusqu’au 15 janvier 2026.
CAVIAR KASPIA. 17 place de la Madeleine, Paris VIIIe.
Pop up Crillon. Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. 10 place de la Concorde, Paris VIIIe.
Prunier
Le nouveau restaurant Prunier dévoile un décor somptueux, fidèle à son héritage art déco – moquette ornée de coquillages, velours ébène, fauteuils moutarde et lumière feutrée –, sous la direction du chef toulousain Romain Fornell. Porté par la ferme d’esturgeons de la maison, le menu célèbre le caviar français et les plaisirs iodés, entre classiques mythiques et créations audacieuses. A l’approche des fêtes de fin d’année, la maison Prunier signe une création aussi audacieuse qu’élégante : le caviar Emile, hommage à Emile Prunier, le visionnaire à l’origine de la filière du caviar français dans les années 1920. Les Caviar Masters de la Manufacture ont imaginé un assemblage inédit de deux grains d’osciètre aux caractères et aux couleurs opposés : l’un, d’un noir profond, séduit par sa texture ferme et son intensité iodée ponctuée de notes de noix fraîches ; l’autre, plus clair, charme par son onctuosité et sa douceur beurrée, révélant une rondeur d’une belle finesse.
PRUNIER RESTAURANT. 16 avenue Victor-Hugo, Paris XVIe. 01 44 17 35 85.
Adresse boutique : 15 place de la Madeleine, Paris VIIIe.
Petrossian
Une véritable institution du caviar, fondée en 1920 à Paris par les frères arméniens Melkoum et Mouchegh Petrossian, la maison a fait découvrir les œufs d’esturgeon aux gastronomes parisiens et a hissé le caviar au rang d’emblème des plus belles tables. Iconique, le caviar Beluga Tsar Impérial de Petrossian se distingue par ses gros grains gris perle à la tex-ture fondante et délicate. Pour une expérience majestueuse, ses notes aromatiques s’entrelacent harmonieusement avec des accents beurrés, de noisette et d’œuf frais, laissant une longue et élégante persis-tance en bouche.
PETROSSIAN. La boutique historique : 18 boulevard de la Tour-Maubourg, Paris VIIe.
106 boulevard de Courcelles, Paris XVIIe.

Petrossian x The Travel Buds
Image principale : Petrossian
Sandra Hirth
A lire aussi 4 adresses incontournables pour découvrir la cuisine coréenne




