Quelques actualités parisiennes à découvrir : du chocolat artistique, le ballet Roméo + Juliet, le one-man de Guillermo Guiz, une exposition de l’artiste Sax, Les Tambours du Bronx de passage au Trianon et un pop-up de glaces Extrême.
La Muse endormie de Brancusi version chocolatée
A l’occasion de l’exposition Brancusi qui se tiendra au centre Pompidou du 27 mars au 1er juillet, le groupe Beaumarly présente une sculpture en chocolat inspirée de La Muse endormie, l’œuvre iconique de l’artiste. C’est en collaboration avec la chocolaterie Alléno & Rivoire que la sculpture créée en édition limitée a vu le jour : une création unique en chocolat noir et au fond praliné noisette avec une couverture à la poudre d’or.
La sculpture sera disponible dès le lundi 25 mars dans ces établissements :
Le Georges, place Georges Pompidou, 6e étage du Centre Pompidou, Paris IVe
Le Matignon, 3 avenue Matignon, Paris VIIIe
La Maison du caviar et son e-shop, 21 rue Quentin Bauchart, Paris VIIIe
Le Deauville, 3 Quai Louis Bréguet, 14800 Deauville
Le spectacle Romeo + Juliet au théâtre du Châtelet
Dix-huit ans après sa dernière venue à Paris, la compagnie New Adventures de Matthew Bourne est de retour. Le chorégraphe britannique est surtout connu pour ses relectures des grands ballets classiques. Il propose ici sa vision de Roméo et Juliette. Créé à Londres en 2019, ce ballet a été unanimement salué par la critique. Version magistrale d’une histoire intemporelle…
1 place du Châtelet, Paris Ier. Jusqu’au 28 mars 2024.
www.chatelet.com
Guillermo Guiz au théâtre de l’Atelier dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten
Dans ce troisième spectacle, l’humoriste se livre à une auto-analyse : la quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement… le stand-uppeur belge s’interroge sur la part d’imposture de son itinéraire, à sa manière. Le théâtre de l’atelier est complet mais Guillermo Guiz sera en tournée dans toute la France à partir du 11 avril et au Trianon les 26, 27, 28 et 29 décembre.
1 place Charles Dullin, Paris XVIIIe. Jusqu’au 6 avril 2024.
www.guillermoguiz.com
Les Tambours du Bronx au Trianon
Access Live réunit pour la première fois quatre groupes aux horizons totalement différents mais complémentaires. Les Tambours du Bronx viendront faire résonner leur percussions précédés des mélodies immersives de Klone, le metal à la fois parodique et prenant des italiens de Nanowar of Steel, ou encore l’autruche core de Psykup. Quatre tendances, quatre saveurs métalliques pour une soirée remplie de surprises !
80 boulevard de Rochechouart, Paris XVIIIe. Dimanche 31 mars 2024 à 17h30.
www.letrianon.fr
Une exposition de l’artiste Sax
Urban Signature présente une nouvelle exposition gratuite mettant en lumière Henry Blache, connu sous le nom de Sax, célèbre street artiste. L’exposition solo intitulée À travers l’océan dévoile les œuvres colorées et engagées de Sax, mettant en avant la biodiversité marine et les espèces en danger. Vernissage le jeudi 21 mars à partir de 18h.
Exposition dans un nouveau lieu. 52 rue Charlot, Paris IIIe. Du 20 au 24 mars 2024.
www.instagramsax.com
Voir cette publication sur Instagram
Un pop-up Glaces Extrême
Un bar à glaces éphémère s’installe dans une laverie ultra-pop du 1er arrondissement de Paris. Cette expérience lance les nouveautés 2024 de la marque Extrême. Vous pourrez déguster gratuitement les deux nouvelles recettes gourmandes de la marque : Lemon Cheesecake et Choco caramel toffee. En plus du bar à glaces gratuit, un photomaton en forme de machine à laver sera installé pour immortaliser le moment.
45 rue Saint Honoré, Paris Ier. Du 21 au 23 mars 2024.
www.extremeglaces.com
Sandra Hirth
Photographie principale : © Angela Di Paolo
A lire aussi : Des idées pour un restaurant sympa