Née à New-York en 2014, la maison Marli séduit avec ses créations en or ornées d’une multitude de diamants taille brillant pour sublimer toutes les femmes.
Derrière l’univers Marli se cache la créatrice et entrepreneuse Maral Artinian. Issue d’une famille de joailliers arméniens, elle a souhaité proposer sa propre vision du bijou, l’élevant au rang d’œuvre d’art et de design en s’inspirant de l’architecture et de l’effervescence des grandes villes. Les reflets et lumières urbaines de la Grosse Pomme deviennent le prototype de ses collections raffinées et minimalistes.
Toutes les créations Marli sont réalisées à la main, grâce au savoir-faire des artisans joaillier, au cœur des ateliers Marli. Chaque modèle naît d’une illustration avant d’être conçu d’or 18 carats agrémenté d’une sélection minutieuse de pierres fines telles l’agate blanche ou le jade vert et de diamants taillés en facette pour restituer le plus fidèlement possible la lumière de New York. Les pièces se portent de jour comme de nuit, seules ou en accumulation et sont pensées pour sublimer toutes les femmes.
Pour l’ouverture de sa première boutique en France, la maison a choisi la prestigieuse rue Royale dans le VIIIe arrondissement. L’écrin a été pensé dans un confort luxueux et intimiste avec des détails de verre et de laiton, du marbre de carrare, et des meubles épurés et minimalistes réalisés sur-mesure, à la manière des pièces de joaillerie de la maison.
Alice Ernult
Photographie principale : Marli
A lire aussi : Bijoux, la seconde main s’impose